L’Enseigne FRANPRIX lance 2 opérations simultanées pour valoriser la biodiversité. La première est un parrainage de l’AFAF (Association Française de l’Agro Foresterie) une association engagée pour la réintégration de l’arbre et de la haie dans les campagnes. Un moyen traditionnel et naturel d’assurer une protection climatique et biologique des vignes et d’améliorer la qualité des sols et leur capacité de stockage d’eau.

Dès cet automne, les clients franciliens de l’enseigne FRANPRIX pourront découvrir et soutenir cette cause avec l’opération « produits partage » : pour tout achat de raisins, FRANPRIX s’engage à reverser 0.15€/kg à l’association.

En outre, pour sa foire aux vins d’automne, l’enseigne FRANPRIX a engagé une sélection de vins élaborés par des vigneronnes et vignerons engagés pour la viticulture favorable à la biodiversité:

• Plus de la moitié de l’offre est constituée de vins bio ou issus d’exploitation de Haute Valeur Environnementale (HVE)
  • 52 % des références seront signées par des vignerons indépendants

Article complet dans Rayon-Boissons.com [Foires aux vins 2018 : Franprix s’appuiera sur une jeune sommelière]