L’Association HVE promeut une agriculture à Haute Valeur Environnementale aux côtés des pouvoirs publics. Elle sera présente au Salon International de l’Agriculture (hall 2.2 stand A056) pour vous accueillir et présenter sa vision de l’agriculture du « Monde d’après » : des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et la relocalisation de notre production alimentaire, au service d’un consommateur en mesure de faire des choix éclairés.

La mention « Issu d’une exploitation Haute Valeur Environnementale » permet d’identifier les denrées alimentaires provenant d’exploitations françaises qui mettent en œuvre des pratiques agro-écologique, et pour les consommateurs sensibles à ces questions, leur permettre d’identifier les produits remplissant ces deux conditions essentielles.

L’agriculture Haute Valeur Environnementale a un visage

C’est donc la garantie de pratiques agricoles saines et souveraines fondées sur une agriculture qui limite le recours aux intrants sans les exclure radicalement. C’est surtout l’assurance de consommer des produits issus des terroirs français d’une qualité très largement supérieure à celle des produits alimentaires importés, venant de pays où les normes applicables et les contrôles n’équivalent en rien au cadre réglementaire qui s’applique en France.

L’Association sera présente tout au long du Salon International de l’Agriculture 2022 pour ouvrir le dialogue autour des solutions permettant d’agir pour la souveraineté alimentaire de la France, seule garantie d’une alimentation de qualité accessible au plus grand nombre.

Un accueil convivial, l’occasion de rencontrer des acteurs de la HVE et d’échanger en dégustant des produits issus d’exploitations certifiées.

Hall 2.2 stand A056
Le #SIA2022 c’est bientôt ! https://www.salon-agriculture.com/