ACTUALITÉS

• Actualités

Le premier agriculteur en Normandie à décrocher le label « HVE », haute valeur environnementale est un vigneron !

« La biodiversité est respectée sur le domaine. On ne rencontre pas de mildiou. La fréquence de traitement est rare ». À Grisy, dans le Calvados, Gérard Samson, ex-notaire devenu vigneron, produit des vins appréciés pour leur qualité. Son domaine viticole de 9 hectares repose sur un terroir unique, comparable à celui des meilleurs vins de Bourgogne.

En 2016, il a participé à une préparation à la Haute Valeur Environnementale avec les Vignerons Indépendants (dont il est adhérent) et la Chambre d’Agriculture du Maine-et-Loire puis obtenu sa certification le 30 août de la même année, devenant la première exploitation agricole de Haute Valeur Environnementale de Normandie.

Article complet dans ouest-france.fr [Au pays du cidre, l’ex-notaire crée un vin d’exception]

CATÉGORIE

ILS SE LANCENT