ACTUALITÉS

  • Accueil
  • Actualités
  • Loi agriculture : des quotats de produits BIO et Haute Valeur Environnementale en restauration collective

Loi agriculture : des quotats de produits BIO et Haute Valeur Environnementale en restauration collective

L’Assemblée nationale a adopté définitivement, le 2 octobre, le projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable à 227 voix pour, 136 voix contre. Le titre II est consacré aux enjeux environnementaux. Il contient des mesures ciblant la restauration collective et commerciale, notamment l’introduction de produits de qualité dans les repas et la réduction du recours au plastique.

Des produits bio et HVE d’ici 2022

Le projet de loi organise une montée en puissance des produits de qualité dans la restauration collective. Au plus tard le 1er janvier 2022, la moitié des produits (en valeur) servis devront répondre à un ou plusieurs critères de qualité, 20% devront être issus de l’agriculture biologique ou d’exploitations en conversion.

Pour les 30% qui restent, les produits devront bénéficier de signes ou mentions de qualité définis par décret (par exemple le Label rouge) ou issus d’exploitations agricoles inscrites dans la démarche menant à la Haute Valeur Environnementale (HVE).

Article complet dans actu-environnement.com [Loi agriculture : des produits de meilleure qualité en restauration collective]

CATÉGORIE

ILS SOUTIENNENT

PUBLIÉ PAR

DaTE DE PUBLICATION

3 octobre 2018

PARTAger SUr les réseau sociaux