De gauche à droite, au Salon International de l’Agriculture 2020 : Bruno Mantovani, Directeur Qualité Sécurité Environnement et Achats Responsables Groupe Pomona – Céline Beaud, Chef de projet Achats Responsables Groupe Pomona – Laurent Brault, Responsable Développement de la Certification à l’Association – Mariana Buret, Stagiaire Achats Responsables Groupe Pomona – Gabriel Belleau, Chef de projet Achats Responsables PassionFroid

En devenant adhérent de l’Association Nationale pour le développement de la certification Haute Valeur Environnementale, le Groupe Pomona poursuit et réaffirme son engagement dans l’accompagnement à la transition agro-écologique des filières agricoles.

Prônant une agriculture qui intègre et développe la biodiversité dans la conduite de l’exploitation et qui limite au maximum les intrants, la Haute Valeur Environnementale représente une démarche d’avenir que le Groupe entend porter de manière dynamique dans le cadre de sa politique RSE.

Acteur majeur de la restauration collective, le Groupe Pomona a également, via cette adhésion, l’ambition et la volonté de favoriser le déploiement et la valorisation de cette démarche dans les marchés de collectivités. Favoriser l’apparition de produits issus de cette certification au sein des menus proposés en collectivités ira de plus tout à fait dans le sens de la Loi EGALIM qui reconnaît ces derniers comme pouvant intégrer les fameux « 50% de produits durables ou sous signes d’origine et de qualité » à compter du 1er Janvier 2022.

Cette signature renforce les actions déjà initiées depuis plusieurs mois par les différentes Branches du Groupe sur le sujet de l’amélioration des pratiques culturales, parmi lesquelles : référencement de produits issus d’exploitations certifiées HVE ou niveau 2 de la certification environnementale, incitation des fournisseurs à la conversion de leurs exploitations à ce type de pratiques…
Cet engagement s’inscrit pleinement dans la mission du Groupe Pomona « Aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux nourrir leurs clients ».