Sélectionner une page
  • L’AOPn Tomates et Concombres de France poursuit son engagement dans la certification environnementale. Déjà engagée dans le niveau 2 à travers sa charte de production des produits de serre, l’AOPn soutient le développement de la démarche de niveau 3, donnant droit à la mention valorisante de «Haute Valeur Environnementale».
  • Également membre fondateur de l’association pour le développement de la Haute Valeur Environnementale, l’AOPn tient à porter les valeurs de la HVE afin de faire reconnaître les bonnes pratiques de production mises en place depuis déjà plusieurs années dans la filière tomate et concombre.
  • Les premières exploitations ont été certifiées au cours de cette année 2019 et d’autres audits sont à venir. Cet engagement montre l’intérêt de la filière à toujours améliorer ses pratiques de production, dans tous les aspects : biodiversité, stratégie phytosanitaire, gestion de la fertilisation et des ressources en eau.
  • Site de l’AOPn Tomates et Concombres de France : https://www.tomates-de-france.com/