Précieux témoignages d’organisations et producteurs engagés dans le développement de la Haute Valeur Environnementale dans le secteur des fruits et légumes :

• Marc De Nale, Directeur de Demain La Terre
  • Jérôme Bissière, producteur de noisettes et administrateur de l’Association Naltionale des Producteurs de Noisette
  • Leyla Ramade, responsable de développement à la coopérative Unicoque
  • Bruno Vila, producteur maraîcher et administrateur de l’AOPn Tomates & Concombres de France
  • Xavier Popot, producteur légumier et céréalier, responsable du dossier Haute Valeur Environnementale à la Ferme des Arches

Les 5 intervenants partagent ici leur expérience de développement de la Haute Valeur Environnementale :

C’est quoi concrètement la HVE, comment ça se gère sur le plan collectif, l’expérience chez les producteurs de noisette, l’articulation avec les démarches existantes – notamment GlobalGap, l’intérêt d’une démarche unique couvrant toutes les productions avec un seul label commun et public, l’accueil des distributeurs vis à vis de la Haute Valeur Environnementale, l’enjeu de la rémunération des producteurs, la notoriété du logo, les adaptations attendues.