Le 26 février 2020, à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, PROSOL signait son adhésion officielle à l’association pour le développement de la certification Haute Valeur Environnementale.

PROSOL exploite principalement les rayons Fruits et légumes, poissonnerie et crémerie des plus de 230 magasins Grand frais et 15 magasins Fresh présents en France.

Depuis sa création, PROSOL est engagé auprès de ses agriculteurs et partage avec eux l’amour de la terre et des produits de qualité. Depuis maintenant 1 an, Prosol soutient ses producteurs dans leur démarche Haute Valeur Environnementale. Plus de 80 de leurs exploitations sont certifiées HVE sur de nombreuses filières : pommes, poires, abricots, fraises, salades, concombres, tomates, radis, …

Adhérer à l’association pour le développement de la certification HVE s’inscrit donc dans la continuité de son engagement et de son soutien dans l’accompagnement technique de ses producteurs.

« Cette certification redonne un nouveau souffle à notre belle agriculture française ! Grâce à elle, nous pouvons valoriser les pratiques vertueuses de nos producteurs, et nous en sommes fiers.
Nous souhaitons aujourd’hui accompagner la majorité des exploitations agricoles vers cette certification mais également la promouvoir auprès du grand public pour en présenter les atouts » témoigne Manon Belin, coordinatrice projets agricoles, Prosol.